Dialogue social : Des leaders syndicaux de la Confédération Dignité renforcent leurs capacités
La formation a pour objectif principal, selon M. Elie Boga Dago, président de la Confédération ivoirienne des syndicats libres-dignité, de donner des outils sur les préalables à la conduite performante du dialogue social en termes de connaissance dans le processus de négociations.

Egalement, ajoute-t-il, il s’agit de permettre à la trentaine de responsables syndicaux présents, de découvrir les avantages du dialogue social et les exigences pour conduire un dialogue constructif, de connaître le Comité national du dialogue social (Cnds) de Côte d’Ivoire et les mécanismes pour le mettre à contribution.
Boga Dago a par ailleurs indiqué que les instruments du dialogue sont plus que jamais une nécessité et exigence pour l’amélioration durable des conditions d’existence des travailleurs et travailleuses.
La Cisl-Dignité doit, comme les autres centrales syndicales, s’approprier les contours, exigences et instruments du dialogue social afin de se positionner comme acteur incontournable du processus de dialogue social au niveau national.
A l’en croire, au sortir du séminaire, il s’agira pour la Confédération Dignité de faire des recommandations qui vont concourir à la promotion du dialogue social.
La Cisl-Dignité, faut-il le rappeler, existe depuis mai 1988. Elle a pour vocation de défendre les intérêts des travailleurs et travailleuses des entreprises.