27e Congrès de l'UPU: Le ministre des Affaires Extérieures camerounais représente Paul Biya à Abidjan

IMG_20210808_134638_570
IMG_20210808_134638_570
IMG_20210808_134638_570

27e Congrès de l'UPU: Le ministre des Affaires Extérieures camerounais représente Paul Biya à Abidjan

Le 08/08/21 à 13:05
modifié 08/08/21 à 16:33
La Côte d’Ivoire accueille, ce lundi 9 août, le 27e Congrès de l’Union postal universel (Upu). Un évènement d’envergure international qui mobilisera de nombreux pays dont le Cameroun. Représenté par son ministre des Affaires Extérieures, Le jeune Mbelle Mbella, cette délégation prendra part à ce rendez-vous au cours duquel de nombreuses décisions visant le positionnement du secteur de la Poste seront prises. Au nom du Président Paul Biya, le ministre des Affaires Extérieures prendra toutes les décisions concernant son pays.

Arrivé en terre ivoirienne le 7 août dernier, Lejeune Mbella a traduit toute sa joie de représenter le Cameroun, au plus haut sommet, à cet évènement avec une forte délégation.

L’accueillant à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, Roger Félix Adom, l'Economie numérique, des Télécommunications et de l'Innovation s'est félicité de la présence des pays frères aux côtés de la Côte d'Ivoire. « C'est le congrès de l'Afrique. Tous les chefs d'États Africains ont été invités par le président Alassane Ouattara. Il est de mon devoir entant que ministre de son gouvernement, de venir accueillir nos illustres hautes. C'est une joie, de savoir que l'Afrique est représenté dignement au plus haut niveau pour faire de ce congrès une réussite », a-t-il indiqué.

Accompagné par son Excellence Marie Yvette Koloko, l'Ambassadeur du Cameroun en Côte d'Ivoire, il a traduit les salutations de l’Etat ivoirien à l’hôte avant de lui faire les civilités.

Le 27e Congrès de l'Upu se tient, du 9 au 27 août 2021, à Abidjan. Plus de 700 délégués venus du monde entier prendront part en présentiel à ces assises. Quand plus de 3000 autres suivront les travaux en ligne.

Le 08/08/21 à 13:05
modifié 08/08/21 à 16:33