Création d’un nouveau parti : Les " fédéraux’’ engagés à accompagner le projet de Gbagbo

Laurent Gbagbo a salué le combat et l’engagement des "fédéraux". (DR)
Laurent Gbagbo a salué le combat et l’engagement des "fédéraux". (DR)
Laurent Gbagbo a salué le combat et l’engagement des "fédéraux". (DR)

Création d’un nouveau parti : Les " fédéraux’’ engagés à accompagner le projet de Gbagbo

Le 18/08/21 à 20:12
modifié 18/08/21 à 23:45
Les secrétaires généraux de fédération font bloc derrière Laurent Gbagbo. Le mercredi 18 août, par la voix de Kouassi Kouadio Bertin, ils ont manifesté leur adhésion massive à son idée de créer un nouveau parti politique.

Fédéral de Yopougon, le porte-parole de ces responsables des structures de base, au cours de l’audience que l’ancien Chef de l’État leur a accordée, à la salle de réunion de son cabinet, sis à la Riviera Attoban, a exprimé leur volonté d’œuvrer à la naissance de ce parti.

« Camarade président, ta proposition faite au Comité central extraordinaire, le lundi 9 août, de rebaptiser notre instrument de lutte, a emporté l’adhésion unanime des secrétaires généraux de fédérations que nous sommes. En vérité, cette proposition était déjà dans les cœurs et l’esprit de nombre d’entre nous. Cependant, elle nous est apparue prématurée à l’époque. Mais aujourd’hui, après ton adresse au Comité central, le débat est clos. L’heure de la clarification a sonné. Fini le désordre. Fini la danse des sorcières et des apprentis sorciers. Par ma voix, tous les secrétaires généraux de fédérations prennent l’engagement de t’accompagner dans cet autre défi », a martelé Kouassi Kouadio Bertin. Avant de se mettre à la disposition de leur mentor: « Camarade président, voici tes soldats mobilisés dont tu as le soutien indéfectible et sans ambages. Ils attendent tes instructions ».

Kouassi Kouadio Bertin a, par ailleurs, exprimé la gratitude des ‘’ fédéraux’’ et l’ensemble des militants à Laurent Gbagbo d’avoir accepté de prendre les rênes du parti suite à l’appel de Mama qu’ils ont lancé en 2015. « Ce faisant, tu venais de ramener la paix au sein du parti », s’est-il convaincu.

Le fondateur du Front populaire ivoirien (Fpi), dans son intervention, a salué l’engagement des fédéraux à l’aider à donner corps à son projet. Il a relevé avec satisfaction le combat mené par les structures de base pour empêcher l’effondrement total du parti. Toute chose, à l’en croire, qui met, en évidence, l’importance de ces instances dans une formation politique.

Il n’a pas manqué de dénoncer le manque d’interaction entre les cadres. Laurent Gbagbo s’est félicité de la constance de certains fédéraux qui lui rappellent le long parcours du Fpi et du sien dans sa quête du pouvoir d’État.


Le 18/08/21 à 20:12
modifié 18/08/21 à 23:45