Équitation : Cavaliers et enseignants à l’école

L'expert marocain a l'œuvre au Poney club. (DR)
L'expert marocain a l'œuvre au Poney club. (DR)
L'expert marocain a l'œuvre au Poney club. (DR)

Équitation : Cavaliers et enseignants à l’école

Le 21/08/21 à 02:36
modifié 21/08/21 à 16:59
La Fédération ivoirienne d’équitation (Fie) organise du 21 au 31 août une session de formation à l’intention des cavaliers et enseignants d’équitation.

La formation qui a lieu au Poney club de l’hôtel du Golf, à la Riviera et au Jaïpur club, sur la route de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, entre dans le cadre de la politique de promotion et du perfectionnement des acteurs du sport équestre en Côte d’Ivoire. Dirigé par l’expert-formateur marocain, Radoine El-Haoussa, les travaux débutent ce matin au Poney club.

La Fédération ivoirienne d’équitation compte bien profiter du passage de l’expert marocain à Abidjan. D’ailleurs, sur le plan de travail de M. Radoine El Haoussa, on peut noter une bonne place réservée au travail de dressage qui est le plus difficile.

Permettre aux cavaliers de mieux se familiariser avec le cheval afin de mieux les aider sur les concours de saut d’obstacles, notamment la mise en ordre du cheval. L’aspect saut d’obstacles n’est pas exclu. Les participants auront largement à s’exprimer sur cette question au cours de la semaine.

« Je prévois deux orientations : une pour les cavaliers et l’autre pour les enseignants. Avec les cavaliers, on va voir tout ce qui concerne le cheval et avec les enseignants, la pédagogie. C’est-à-dire comment transmettre un savoir, comment adapter le cours avec le niveau du cavalier, par exemple », annonce l’expert, au grand bonheur des membres du comité directeur de la Fie, qui prévoient surtout de profiter de l’occasion pour inciter les étudiants de l’Injs à s’intéresser à cette discipline qui prend de l’ampleur en Côte d'Ivoire, depuis l’avènement du président Stéphane Ouégnin et son équipe à la tête de la Fie.


Le 21/08/21 à 02:36
modifié 21/08/21 à 16:59