"USA-Ivorian Expo 2021" : "Le chocolat, l’or noir ivoirien" pour promouvoir la destination Côte d’Ivoire

Usa-bon-bon
Usa-bon-bon
Usa-bon-bon

"USA-Ivorian Expo 2021" : "Le chocolat, l’or noir ivoirien" pour promouvoir la destination Côte d’Ivoire

Le 23/08/21 à 11:08
modifié 23/08/21 à 11:19
« Le chocolat, l’or noir ivoirien ». Tel était le thème de la deuxième édition du Ivorian expo, organisé le samedi 14 août 2021 au community center de la ville de Clarkston dans le county de Dekalb à Atlanta en Georgie.

Objectif de l’évènement, la promotion de la destination Côte d’Ivoire du point de vue économique, touristique et culturel avec une place majeure pour l’entrepreneuriat féminin. A l’initiative de cet événement, l’ivoirienne, Mada Diakité, chef d’entreprise et résidente aux Etats Unis. « Avec Ivorian expo je vous invite au coeur même de la Côte d’Ivoire, à la découverte de ses trésors méconnus », a expliqué la fondatrice de l’exposition aux invités.

Un projet encouragé par l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis SEM Mamadou Haidara qui affirmera son engagement à soutenir ce type d’initiatives qui concourt au rayonnement de son pays. « Ça fait partie de notre stratégie de diplomatie économique et nous essayons de booster lentrepreneuriat féminin », a-t-il expliqué

Ayant pour invitée spéciale, Madame Beverly Burks, première maire noire élue de la ville de Clarkston, ce rendez-vous a été positionné comme un carrefour d’échanges sur les atouts notamment agricoles de la Côte d’Ivoire. « Premier producteur de cacao, d’anacarde, de cola, de bois... de nombreuses opportunités sont offertes. C’est pourquoi il m’a paru nécessaire d’initier un espace d’échanges entre les entités économiques américaines et ivoiriennes », a ajouté Mada Diakité. Une approche qui réjouit les hôtes. « Nous sommes reconnaissants de cette opportunité qui représente une occasion pour les entrepreneurs. Nous nous réjouissons aussi de voir la place accordée aux femmes, ces femmes qui sont le fondement des familles fortes.», a réagi pour sa part Beverly Burks. Lire la suite.


Le 23/08/21 à 11:08
modifié 23/08/21 à 11:19