Musique : En featuring avec Elown et Toumani Diabaté, Abou Nidal chante "Abidjan"

SINGLE ABOU NIDAL
SINGLE ABOU NIDAL
SINGLE ABOU NIDAL

Musique : En featuring avec Elown et Toumani Diabaté, Abou Nidal chante "Abidjan"

Après le Wara Tour et une série d’actions sociales en faveur des couches défavorisées, l’artiste coupé décalé Abou Nidal renoue avec la musique avec la sortie prochaine d’un single intitulé ‘’Abidjan’’.
« A travers cette chanson, je voudrais rendre hommage à Abidjan qui m’a tout donné et célébrer sa population. Cette chanson vise à promouvoir la ville d’Abidjan et de manière générale la destination Côte d’Ivoire », a motivé l’artiste lors d'un échange téléphonique le 21 août.
Pour cet hymne à Abidjan, l'artiste a sollicité le featuring de Elown du groupe Kiff No Beat et de l’emblématique ‘’Docteur de la kora’’, Toumani Diabaté, trois fois Grammy Awards.
La kora du virtuose Toumani Diabaté donne une sonorité inattendue mais musicalement très réussie. Et la collaboration du rappeur Elown vient ajouter des couleurs auditives particulièrement agréables, parfaitement en phase avec la jeunesse. Le titre "Abidjan" est un savant mélange entre le coupé-décalé, le rap ivoirien et la musique traditionnelle mandingue. Abou Nidal fait une déclaration d’amour à la ville, une ode pour vanter les atouts touristiques de la capitale économique de la Côte d’Ivoire. C'est donc un tribut de reconnaisse qu'il veut payer et il le fait de fort belle manière. Avec un hommage spécial à l'artiste-chanteur Kéké Kassiry dont il revisite finement la chanson ‘’Abidjan’’ par l’emprunt du refrain de son titre à succès.

MORIBA SANOGO