Les maires ont decidé d'apporter leur contribution à la réussite de la mission du ministre-gouverneur Ph Dr
« Nous rassurons M. le ministre-gouverneur que nous sommes entièrement à sa disposition. Nous prendrons toute notre place à ses côtés pour l’appuyer dans sa nouvelle mission », a déclaré Nicolas Djibo, maire de Bouaké, porte-parole des maires de la région de Gbêkê, lors des échanges qu’ils ont eus avec le ministre-gouverneur du district de la Vallée du Bandama, Jean Claude Kouassi, à salle se mariage de la mairie de Bouaké, le 29 août. Le premier magistrat de Bouaké salue la nomination des ministres-gouverneurs par le Président de la République, Alassane Ouattara. « Avec le district, nous pouvons apporter notre contribution. C’est une satisfaction que soit créé cet outil développement », s’est-il réjoui.
C’est fort de cet engagement pris par les maires de la région de Gbêkê que Jean Claude Kouassi a pris la parole pour assurer ses interlocuteurs de ce que le District est à l’écoute des élus, des cadres, des leaders d’opinion... pour relever les différents défis de la décentralisation. « Nous sommes venus compléter le paysage en matière de décentralisation », a-t-il révélé. Non sans donner le ton de la collaboration qu’il entend avoir avec les élus. « Nous sommes venus travailler en harmonie pour réaliser plus pour nos populations », a-t-il ajouté.
Pour le ministre-gouverneur, c’est ensemble que les différents défis pourront être relevés. « Nous ne sommes pas venus pour nous substituer aux autres, mais, dans une synergie d’actions, pour répondre aux besoins des populations », a-t-il fait savoir.