Omnisports : Le ministère de la Promotion des sports engagé dans la lutte contre le Sida
Au nombre de celles-ci, le ministre Danho Paulin, représenté pour la circonstance par Allah Yao, son directeur de cabinet. Cette action a permis de mobiliser un montant de 3,3 millions de francs Cfa dont 25% reviennent au Comité sectoriel de lutte contre le Sida.
« Nous n’allons pas jeter nos tableaux quand on aura atteint l'objectif d'éradiquer le Sida en 2030. Nous allons nous souvenir de nos contributions respectives et cela pourra nous mobiliser pour d’autres maux (...). Au-delà de la cérémonie, nous voulons vous rassurer de notre collaboration. Nous maintenons notre engagement à vos côtés », a déclaré le directeur de cabinet, promettant de prendre une part active dans la sensibilisation des agents du ministère afin d’obtenir un plus grand nombre de souscripteurs.
Selon Allah Yao, ces timbres, qui seront dans nos maisons, sonneront toujours comme une alarme dans nos cœurs pour leur rappeler l’objectif 2030 du gouvernement qui est de parvenir à éradiquer la pandémie en Côte d’Ivoire à cette période.
Il est revenu sur l’importance du sport dans le bien-être des hommes d’où la nécessité pour lui de voir les deux départements ministériels conjuguer leurs efforts. « Parce qu’il faut être en bonne santé afin de pouvoir pratiquer le sport », a-t-il renchéri.
La présidente du Comité sectoriel, Béatrice Ehui, s’est réjouie de l’engagement du ministre Danho Paulin dans la lutte contre le Sida. Il s'est également engagé, par le biais de son représentant, à jouer sa partition pour l’atteinte de l’objectif 2030 et de l’élan de solidarité autour des actions dudit comité.
La directrice du Fonds national de lutte contre le Sida, Marguerite Doffou, a salué l’engouement des collectivités et structures pour la cause de cette maladie. Elle a profité de cette cérémonie pour appeler à la mobilisation de toutes les couches sociales en vue d’éradiquer le Sida dans le pays à la date indiquée par les autorités ivoiriennes.