Économie du Tourisme : Abidjan inaugure un réceptif hôtelier de 5 étoiles
Pour lui, il n'y a aucun doute. Une telle réalisation contribuera à aiguillonner l’attractivité du pays et cela permettra également la compétitivité de la destination dans un cadre véritablement agréable. Puis d’inviter avant la coupure du ruban marquant l'ouverture officielle de l'établissement, l’ensemble des investisseurs à imiter Abdoul Kassam (fondateur). Car, dit-il, l’implantation de cet hôtel résout le problème d’employabilité des jeunes ivoiriens à cause de la main d’œuvre recrutée sur place.
Détenant 61% du capital de cet ouvrage, le Groupe Accor représenté par l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Autriche, Roger Kacou, a exprimé sa joie d’avoir réalisé cet hôtel de haut standing dans ce pays hospitalier.
Poursuivant, il a présenté au public les atouts cet hôtel dont l’art et l’artisanat culturel procurent une ambiance très particulière. Il faut retenir que l’hôtel a été construit sur une superficie de 14 000 m2. Équipé de matériels de dernières générations, l’hôtel comprend 160 chambres et suites raffinées, des chambres communicantes et des chambres pour les personnes à mobilité réduite, des salles de réunions pour les évènements d’affaires, et une salle de Fitness offrant une gamme complète d’équipement sportif et accessible 24h/24.