
Responsabilité sociétale des entreprises: Les patrons européens en Côte d’Ivoire invités à appuyer davantage l’action humanitaire
Marie-Donatienne EL Khalil, présidente de l’Association Imagine le monde et Athanase Okaingni, directeur des opérations à la Fondation Benianh, ont exprimé la gratitude de leurs structures aux donateurs et participants, vu que les fonds ont notamment été recueillis sur place grâce.

À l’occasion, Delphine Lavaud, présidente de la Commission Rse d’Eurocham, a dit l’engagement de son institution à accompagner les membres qui souhaitent être appuyés pour construire, conduire ou améliorer l’aspect action humanitaire dans leurs politiques Rse.
Pour Delphine Lavaud, un tel engagement doit logiquement venir confirmer et valoriser la résilience dont la Côte d’Ivoire a fait preuve face à la pandémie à coronavirus.
Pour sa part, Serge Lecomte, président du Cercle français d’affaires en Côte d’Ivoire (Cfaci), il a réitéré l’adhésion de son institution à l’initiative. Il a profité de l’occasion pour encourager les Européens en quête d’emplois de se rapprocher de ses services pour se faire accompagner.

Quant au directeur général d’Orange Bank, Jean-Louis Menann-Kouamé, il a apporté le soutien de sa banque à l’initiative. Il a aussi dit l’engagement de la première banque digitale en activité dans le pays – qu’il dirige à accompagner les aspects des politiques Rse sur les questions financières. D’autant plus que les offres de son institution cadrent globalement avec de telles actions.