
Assemblée générale ordinaire de l’ANOPACI : N’Zi Kouassi Eugène aux commandes
A l’issue du scrutin qui s’est déroulé dans de bonnes conditions, c’est N’Zi Kouassi Eugène, président de l’interprofession de la filière maïs de Côte d’Ivoire qui l’a remporté avec 17 voix, suivi de Bilé Bilé, 6 voix et Thomas Tiaco 1 voix sur 24 votants.

Heureux, le nouveau président a remercié ses collaborateurs pour la confiance placée en lui. Avant d’indiquer : « Nous avons assez de défis à relever. Nous sommes une équipe, plus nous sommes ensemble, plus nous irons loin dans nos chantiers. Ensemble, nous pouvons réussir tous ces challenges ».
Faisant allusion au cacao, il a demandé aux membres de cette organisation de s’investir en contribuant à hauteur de 1% voire 4% afin qu’on puisse avoir une économie forte et stable.
Concernant la transformation des cultures variantes d’exportation, il a souhaité qu’elle soit une réalité et non une vue de l’esprit. Puis de révéler qu’un comité sera bientôt mis en place pour réfléchir sur les difficultés rencontrées sur le terrain afin de trouver des solutions adéquates.
En attendant, il a invité les uns et les autres à se mettre ensemble pour relever les différents défis.
Florence Edie