Prise en charge des orphelins et enfants vulnérables: Le gouvernement offre 6,5 millions de francs en bourses d’études
Claude Raymond Djiké, directeur de cabinet du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, représentant la ministre Nassénéba Touré, a indiqué que cette remise de chèques vient soulager les parents d’élèves en ce début d’année scolaire. Pour lui, cette action s’inscrit dans l’exercice du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant. « La ministre Nassénéba Touré a jugé utile d’offrir ces bourses à travers le Pn-Oev. Elles pourront alléger les charges des familles qui font face à la rentrée scolaire », a-t-il annoncé. Il ajoute que cette initiative fait suite au coaching effectué par les équipes du ministère. Elles ont permis de constater les difficultés réelles des Ong, notamment le manque de financement de certaines Ong locales œuvrant pour le bien-être des enfants vulnérables.
A sa suite, Amethier Solange, directrice du Programme national de prise en charge des orphelins et autres enfants rendus vulnérables, a donné les critères de sélection pour bénéficier de la prise en charge de l’État. « Il faut que l’enfant soit orphelin et déclaré enfant vulnérable. Ensuite, il faut que les familles d’accueil éprouvent des difficultés à payer la scolarité des enfants. Enfin, il faut qu’ils aient un très bon rendement scolaire », a-t-elle précisé.
Cette action s’inscrit dans la perspective de lutte contre la pauvreté, à travers la prise en charge des vulnérabilités dans les structures sociales de base .Ange Martial EHOURADE