Asec Mimosas : Roger Ouégnin remobilise ses troupes

Roger Ouégnin redéfinit les priorités du club. (DR)
Roger Ouégnin redéfinit les priorités du club. (DR)
Roger Ouégnin redéfinit les priorités du club. (DR)

Asec Mimosas : Roger Ouégnin remobilise ses troupes

Le 28/10/21 à 00:39
modifié 28/10/21 à 00:44
Aucune défaite n’est facile à digérer, dit-on. Me Roger Ouégnin, le président de l’Asec Mimosas, a fait cette amère expérience. Mais le grand «manitou» des Mimos ne perd pas espoir.

« Notre équipe était sur une dynamique positive depuis l’acquisition de son 27e titre de champion de Côte d’Ivoire en juin dernier. Puis après les trois victoires consécutives en Ligue des Champions contre les Sénégalais de Teungueth Fc et les Algériens de Cr Bélouizdad à Abidjan. Comme souvent, la déception est à la hauteur de l’espoir qui nous animait après la belle victoire du match aller sur le score de 3 buts à 1. Ces matchs à élimination directe sont impitoyables et nous devons en accepter le cruel résultat », s’est-il exprimé.

Toutefois, le patron des Mimos ne compte pas rester longtemps dans ce chagrin. « L’élimination fait mal mais elle ne met en aucun cas en danger notre club aux fondations solides. Dès lundi matin, nous étions au travail avec toutes les équipes du club pour préparer les prochaines échéances », a-t-il rassuré. Et de donner des objectifs clairs : « La prochaine échéance sportive sera de tenter de se qualifier pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération, même si cette compétition est moins bien dotée et moins prestigieuse que la Ligue des Champions. Il y aura ensuite les compétitions nationales à remporter. »

Pour atteindre ces objectifs, Roger Ouégnin compte sur Julien Chevalier, le patron du banc jaune et noir et ses joueurs. « Juste après la défaite, je les ai appelés pour les encourager et leur renouveler à tous ma confiance », a-t-il confié.

La page de l’élimination douloureuse de l’Asec au second tour des éliminatoires de la Ligue des champions à Alger (2-0) est définitivement tournée. La concentration est de mise pour préparer les prochaines confrontations contre le Grupo Desportivo Interclube de Luanda, fin novembre, pour les phases aller et début décembre pour les phases retour.



Le 28/10/21 à 00:39
modifié 28/10/21 à 00:44