Mode/AfrikFashion Show: Isabelle Anoh dévoile les innovations de l'acte 15
Ce sont 15 créateurs, répartis selon 4 générations historiques, qui exprimeront leur savoir-faire sur le "T" du Palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, le samedi 6 novembre, en soirée, pour magnifier la mode ivoirienne. Et ce, conformément à la thématique de la 15e édition de AfrikFashion Show qui est " Made in Côte d'Ivoire ", ainsi que l'a annoncé Mme Isabelle Anoh, promotrice de l'événement et présidente de l'association des Fashion-Weeks d'Afrique (Afwa ). C'était le mardi 2novembre à la salle Chandelier Lagune du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Outre cette innovation de promouvoir exclusivement le " Made in Côte d'Ivoire " pour célébrer ce 15e anniversaire, Isabelle Anoh a indiqué que cette grand-messe de l'écosystème de la mode africaine sera précédée, en matinée, d'une exposition-vente éphémère des créateurs et acteurs connexes du textile et de l'habillement du Continent. Avec le concours de l'Association des créateurs de mode de Côte d'Ivoire (Acmci) présidée par Nadia Druide, et de la faîtière des mannequins sous la férule de Fathym Sidimé.
Pour en revenir aux 15 as aux talents griffés du sceau de la créativité ivoirienne qui défileront au Palais des congrès, il s'agit de Ciss St Moïse, St Joe, Étienne Marcel, Pathé O et Michelle Yakice pour la génération printanière; Anderson D, MB Design, Momoche, Tim Création, Patrick Asso, Franck Gnamien, Modeste Ba, Yohou couture ,Michel Tra et Diamond Couture pour les 3 successives.
Il importe de rappeler que cet événement est placé sous le parrainage de la Ministre de la Culture et de l'industrie des Arts et du Spectacle, et le presidence de Siandou Fofana, Ministre du Tourisme et des Loisirs, président de la Commission régionale pour l’Afrique de l’Organisation mondiale du tourisme (CAF/OMT).
Aux confluents du tourisme, de la culture, et de l'artisanat, AfrikFashion Show est le cadre idéal de rêver éveillé et de coudre d'un fil doré les contours de la résilience de la mode africaine. Il concentre aussi et surtout des expectatives socioéconomiques et révèle ce qu’on veut que les autres continents pensent des choix d’expression vestimentaire de la Côte d'Ivoire et de l'Afrique.
Source: AfrikFasion Show