Young Water Fellowship CI: L’accompagnement des lauréats évalué
Les porteurs de projets ont présenté l’état d’avancement de leurs activités au Palm Club à Cocody.
C’est au cours d’un Pitching Night que les sept lauréats du programme ‘’ Young Water Fellowship CI’’ d’appui aux initiatives locales dans les secteurs de l’eau, l’hygiène et l’assainissement ont présenté le 29 octobre au Palm Club à Cocody, l’état d’avancement de leurs projets après un accompagnement de près de deux ans par le Cabinet Incub’Ivoir. Les projets retenus et incubés portent notamment sur la mise à disposition de latrines, d’adduction d’eau potable, de projets d’autonomisation des femmes dans le domaine de l’assainissement, de valorisation des déchets solides. Durant la session qui a consisté à présenter les acquis du programme, de découvrir les lauréats dénommés « Fellows » et les résultats de la mise en œuvre de leurs phases, les porteurs de projets ont expliqué les avantages de l’accompagnement dont ils ont bénéficié, mais également leurs besoins en termes de développement, notamment de recherche de partenariats techniques et financiers.
À l’occasion, Hermann Christian Kouassi, président co-fondateur d’Incu’Ivoir, a dit son satisfécit d’avoir pu boucler le programme d’accompagnement des porteurs de projets. Il a salué l’engagement des lauréats et leur implication dans les différentes activités. « C’est une belle image de l’Afrique dont la jeunesse se bat pour solutionner les problématiques auxquelles le continent fait face », s’est-il réjoui. Aux jeunes chefs d’entreprise, il a demandé plus d’engagement dans leurs projets de sorte à faire des émules. Parce que l’objectif, c’est que d’autres jeunes leur emboitent le pas.
Intervenant dans une vidéo préenregistrée, Emeline Dukic, Program Officer l’initiative dans plusieurs pays, a félicité Incub’Ivoir et les porteurs de projets. Elle a également promis que le soutien de son organisation ne leur fera pas défaut dans le renforcement des acquis et le développement des activités.
Son prédécesseur à cette fonction, Miles Bell, s’est réjoui de voir les efforts consentis dans le cadre de ce programme lancé depuis mai 2020 se muer en Succes Stories. Il a salué l’abnégation qui a caractérisé les formateurs et les jeunes entrepreneurs.
Quant Francis Akotia, coordonnateur national du projet, il a invité les porteurs de projets à mettre à profit les techniques de management apprises lors de leur accompagnement, notamment dans la conquête de marchés, de financements et de partenariats techniques. Il leur a aussi demandé de constamment réfléchir aux voies et moyens de bonifier leurs business sans en perdre l'objectif social recherché.