Convention internationale de laMission Royale Ange de Nazareth : Cinquante serviteurs de Dieu consacrés

Un pasteur en ordinataion (Bavane)
Un pasteur en ordinataion (Bavane)
Un pasteur en ordinataion (Bavane)

Convention internationale de laMission Royale Ange de Nazareth : Cinquante serviteurs de Dieu consacrés

Le 06/11/21 à 22:34
modifié 07/11/21 à 01:26
La Conférence internationale des Fils d’Issacar (Cifi) 2021, organisée par la Mission royale ange de Nazareth (Miran) à Abidjan-Cocody Riviera Bonoumin, a pris fin ce samedi 6 novembre par l’ordination de 50 serviteurs de Dieu. Notamment des pasteurs, apôtres, prophètes et évêques.

Pendant les quatre jours de convention (du 3 au 6 novembre), plusieurs recommandations ont été faites, selon le premier responsable de cette mission, Bishop Dieunedort Kamdem.

A l’en croire, il s’agit entre autres de la recommandation sur la dimension sociale de l’église. « Il y a eu une interpellation de l’église pour guérir toute la société. Notamment, les veuves, les orphelins, les drogués et les démunis », a-t-il expliqué.

Et de poursuivre : « Les cinq prochaines années seront consacrées à la réinsertion sociale des personnes handicapées, et abandonnées par la société. Aussi une décision a été prise pour le protocole d’élévation des pasteurs. C’est-à-dire, la question de profil de carrière des pasteurs. Consolider la carrière des pasteurs. Sans oublier une caisse de prévoyance sociale pour s’occuper des orphelins et veuves de pasteurs et d’autres cas sociaux ».

Les premiers responasables de la Miran (Bavane)
Les premiers responasables de la Miran (Bavane)



Le bilan de la Cifi 2021, est donc positif, s’est réjoui le fondateur de Miran. Qui n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à l’éternel des Armées qui a permis l’organisation de ce rendez-vous.

Pour lui, le Seigneur a été fidèle. Car, la majorité des invités et fidèles sont arrivés de partout à travers le monde. Plusieurs nations ont été représentées. C’était un moment de démonstration de la présence de Dieu et des hommes.

Sur le plan spirituel, il s’est également réjoui. Car, selon lui, il y a eu des restaurations d’âmes, des délivrances, des guérisons miraculeuses, et plusieurs miracles de tous ordres.

Ces personnes touchées par le Seigneur, dit-il, sont prêtes à affronter l’année 2022. Selon ses dires, elles comprennent mieux les choses spirituelles. Elles sont déterminées à imposer la félicité de Christ face à l’adversité.

La Miran, revendique en Côte d’Ivoire 10 églises avec plus de 3000 fidèles chrétiens. Elle est représentée dans 120 pays à travers le monde. Elle compte plus d’un millions de fidèles pour entre 11 et 18 000 pasteurs.



Le 06/11/21 à 22:34
modifié 07/11/21 à 01:26