Bayota: Dominique Ouattara fait don de 300 kits aux écoliers de Téhiri
La Première dame, Dominique Ouattara, a fait, le 13 novembre, un don de 300 kits scolaires aux écoliers des établissements primaires publics du village de Téhiri. Une localité située à environ 12 kilomètres de Bayota. Les kits sont composés de cahiers, cartables... Selon Pellaud Colette Lakpé, conseillère économique sociale, environnementale et culturelle, et émissaire de la Première dame, lors de cette cérémonie de remise de kits scolaires, Dominique Ouattara est une mère qui partage la souffrance des démunis.
Elle a fait de l’éducation une de ses priorités, à travers les actions de sa fondation Children of Africa. Parce que les enfants ont droit à la vie et à l’éducation. « Il appartient aux adultes, à vos parents, à toutes les personnes qui vous aiment, comme Dominique Ouattara, de vous garantir vos droits. Par ce don de kits scolaires, la Première dame prend sa part de responsabilité et nous rappelle surtout nos obligations de parents vis-à-vis de nos enfants, ces responsables de demain qui ont besoin d’une bonne éducation et d’une bonne formation », a-t-elle affirmé.
Elle a exhorté les populations de Téhiri et celles de toute la région du Gôh, en général, à mettre tout en œuvre afin que chacun puisse bénéficier des fruits du développement. Par ailleurs, elle a invité les populations à réserver un bon accueil aux agents recenseurs dans le cadre de l’opération générale de recensement de la population.
Traoré Issa, sous-préfet de Bayota, a rendu un vibrant hommage à la Première dame, à travers son émissaire, Pellaud Colette Lakpé, pour ce don. Raphaël Lakpé, époux de la Conseillère, était à ses côtés au cours de cette cérémonie de remise de kits scolaires.Correspondance particulière