Africa Sports: Ils veulent la présidence du club
L’Africa Sports élira son nouveau président le 28 novembre à l’issue de l’Assemblée générale élective organisée par le comité de normalisation du club.
Après les conditions de candidature définitivement adoptées dimanche dernier, des noms circulent déjà.
Mais il faudra attendre la date de clôture du dépôt des candidatures (fixée au samedi 20 novembre) pour être véritablement situé. Pour l’instant trois noms reviennent le plus souvent, dont celui de l’ancien président Kuyo Téa Narcisse.
L’ancien défenseur du club vert et rouge bénéficie de la caution de Vagba Alexis et de Bahi Antoine, les deux anciens rivaux à la tête de l’Africa. Outre ces deux têtes fortes, Kuyo Téa Narcisse a également l’appui de certains présidents de section, dont Paul Gogoua. De quoi mettre la pression sur les autres candidats annoncés.
Michel Deignan et Dosso Aboubakar Sidik veulent également diriger l’Africa Sports. Initiateur du projet Africa Futur, Michel Deignan a été également au début du mandat d’Alexis Vagba, chargé de la mise en place d’une société de gestion du club. Dosso Aboubakar Sidik, lui, a été vice-président de l’Africa avant la normalisation du club vert et rouge. Deux dirigeants qui auraient aussi le soutien de plusieurs membres associés. Au moment où nous mettions sous presse, leurs dossiers de candidature n’étaient pas encore parvenus au secrétariat permanent du comité de normalisation de l’Africa. Il faut rappeler que pour être candidat au poste de président de l’Africa, il faut être âgé de 35 ans au moins, déposer un extrait de naissance ou une copie de sa carte nationale d’identité et verser une caution de 10 millions de F Cfa.