
Richard K. Bell, Ambassadeur des États-Unis en Côte d'Ivoire a eu un moment d'échange et de partage. (Ph: Dr)
Richard K. Bell, Ambassadeur des États-Unis en Côte d'Ivoire a eu un moment d'échange et de partage. (Ph: Dr)
Résilience communautaire pour la paix:Richard Bell en immersion dans une plateforme de jeunes influenceurs à Korhogo
Eulalie Kouassi, consultante en digitalisation d’entreprise, qui intervient sur ce projet comme formatrice pour la bonne utilisation des outils de communication, des réseaux sociaux et des médias sociaux, a expliqué à l’ambassadeur que ce projet, dans ce volet bonne utilisation des réseaux sociaux, est le bienvenu parce que l’essentiel des communications de nos jours se fait par ce canal.
« A travers cette formation, il s’agit de faire comprendre à ces populations que toutes les informations qu’elles reçoivent ne sont pas toujours vraies, et leur montrer les attitudes qu’elles doivent avoir lorsqu’elles les reçoivent avant de les diffuser », a-t-elle souligné. Avant de préciser qu’il s’est agi en fait de leur donner les bonnes pratiques afin qu’elles puissent faire le tri en toute connaissance de cause. Séance tenante, les influenceurs ont été mis en phase pratique devant leur hôte du jour.
Après quoi, Richard Bell s’est prêté à des échanges de questions qui lui ont permis d’apprécier le niveau du travail qui est fait. Il n’a pas manqué de saluer le travail de l’équipe d’Equal Access international. « Nous vous encourageons à continuer sur cette lancée. Car la Côte d’Ivoire s’est engagée à lutter contre la violence sous toutes ces formes », s’est-il réjoui.
Mme Leanne Bayer, cheffe de projet résilience pour la paix, est revenue sur les trois composantes du projet.
La première, c’est la recherche et l’apprentissage, quand la deuxième composante est relative aux actions et activités communautaires qui consistent à appuyer les jeunes et les femmes dans toutes leurs activités mais singulièrement les activités économiques et enfin, la troisième composante s’intéresse au volet communication avec un partenariat qui est établi avec 11 radios locales toutes bases dans la zone nord de la Côte d’Ivoire et aussi les nouveaux médias sociaux qui permettent de former des influenceurs sur les réseaux sociaux. « Le projet qui est financé par les USA à hauteur de 10 milliards de FCfa a une durée de 5 ans », a révélé la cheffe de projet.
ENVOYE SPECIAL A KORHOGO