Les jaune et noir veulent bien entamer leur saison. (Dr)
Le championnat national ivoirien de Ligue 1 s’ouvre cet après-midi avec la 1ère journée. Cette saison 2021-2022 se déroulera en 26 journées dans une formule à poule unique avec 14 équipes parmi lesquelles figurent deux promues ; Co Korhogo et Lys de Sassandra. Et pour ce début des hostilités, l’Asec mimosas le champion en titre est l’équipe à battre. Les Mimos le savent et prennent très au sérieux leur première sortie face à Sol Fc, cet après-midi au stade Robert Champroux de Marcory.
Juste après cette rencontre, c’est le promu, Lys de Sassandra qui sera à l’épreuve de l’Afad à 18h, sur ce même stade. Les protégés de Mamadou Dia doivent s’apprêter à subir les assauts des enfants de Djékanou qui ont la réputation de donner du fil à retordre à leurs adversaires. Bouaké Fc et le Racing club d’Abidjan font partie des équipes qui ouvrent le bal de l’élite aujourd’hui. Sauf que leur confrontation est programmée à Gagnoa.
Toujours pour le compte de cette reprise, des équipes seront en attraction ce dimanche 21 novembre au stade Robert Champroux. Soa-Bassam est l’affiche prévue à 15h30. Les Sodjas qui ont été privés des Coupes africaines en raison de leur 3e place au classement de la Superdivision feront fort de s’imposer face aux Bassamois. S’en suivra, Stella-San Pedro à 18 h sur le même stade. Les Magnans d'Adjamé vont croiser le vice-champion de Côte d'Ivoire sorti trop tôt des coupes africaines Caf.
Sabine Kouakou
PROGRAMME DE CE SAMEDI 20 NOVEMBRE 15H30 : Bouaké Fc/RCA
Asec/Sol Fc
18H : Afad/Lys
DIMANCHE 21 NOVEMBRE15H30 : Bassam/Soa
18H : Stella/San Pedro