RHDP : Le Collectif des jeunes leaders interpelle leurs cadres
Les jeunes leaders du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) ont fait dit leur mécontentement dû au traitement dont ils font l’objet de la part de leurs cadres. C’était au cours d’un point-presse organisé, le lundi 22 novembre 2021, au siège annexe du Rhdp, à Cocody-Rue Lepic.
Pour le président du collectif des jeunes leaders du Rhdp (Cojel-Rhdp), Coulibaly Méké, les militants précisément les jeunes du parti unifié, ne bénéficient pas d’actions pour leur promotion au sein du parti et leur insertion socio-professionnelle. Pour mener à bien le navire Rhdp, le collectif a proposé des solutions.
Ainsi, il propose l'organisation des assises de la jeunesse du parti, la prise d'initiatives pour adresser la question de l'insertion professionnelle des militants diplômés, notamment à travers l'installation d'un secrétariat national chargé de l'insertion professionnelle, l'autonomisation et la promotion des militants de base, la publication du rapport de permanence organisée cette année au siège du Rhdp, mais également la mise en place d’un fonds d’aide aux militants de base.
« Notre attitude est loin d'être une défiance, c'est plutôt une interpellation à l'endroit du président de notre grand parti envers qui nous voulons réaffirmer notre engagement indéfectible. Nous demeurons ses soldats, prêts à mener le noble combat. Celui du développement, de la démocratie, du vivre-ensemble et d'une Côte d'Ivoire réconciliée avec elle-même », a déclaré Coulibaly Méké. Non sans manquer d’exprimer la gratitude du Collectif pour les actions initiées par le président de son parti, depuis son accession au pouvoir.
M. Coulibaly et ses camarades ont réaffirmé leur engagement et leur fidélité pour les échéances à venir.