Festival Afrique à livre ouvert : Le Lycée moderne de Cocody remporte le premier prix
Le deuxième prix est revenu à N’Dri Bosson Ange, en classe de 5ème au groupe scolaire Arognincy de Bingerville. Le troisième lot a été remporté par Barakissa Yego Marie-Elise, en classe de 5è au groupe scolaire Arc-à-ciel d’Abobo-Dokoui.

Chacune du trio gagnant est repartie avec des manuels scolaires, romans offerts par les éditions Nei-Ceda et Eburnie et des gadgets du groupe Carré d'or.
A cette édition, des innovations ont été apportées. Outre la lecture normale, il a été ajouté le concours de dictée, de lecture scénique, atelier de formation d'écriture et une exposition-vente de livres.
M. Koffi Koffi, sous-directeur du livre au ministère de la Culture et de l'Industrie des arts du spectacle a salué l’initiative. Avant d’encourager les organisateurs à continuer sur cette lancée.
Louis-Gervais Anoma, de l’Unesco, a, pour sa part, félicité Choura Holding Event, initiateur du concours. « Vous contribuez à la formation des filles par ce concours qui, je pense, est à encourager. C’est vrai que ce n’est pas facile, mais tenez bon », a-t-il appelé.

« Nous lançons un appel à l’aide aux institutions et aux personnes de bonne volonté à l’effet de nous accompagner dans cette mission de faire des filles, de hauts cadres de demain », a indiqué Bosson Rachelle, présidente de Choura Holding Event. Avant de remercier les partenaires qui l’accompagne.
Festival Afrique à Livre Ouvert est un concours destiné aux élèves filles des classes de 6è et 5è de tous les établissements scolaires de la Côte d’Ivoire. C’est une initiative est de Choura Holding Event, une structure évènementielle dont la mission est de promouvoir la culture. Elle a été mise en place en 2016.