Décoration contingent ivoirien: Le général Wael Ahmed Shawky salue le professionnalisme du bataillon ivoirien
Il est le commandant du secteur ouest de la Minusma à Tombouctou. Le général Wael Ahmed Shawky, à ce titre, a exprimé sa fierté d’avoir eu le contingent ivoirien au sein de ses unités.
Pour lui, les éléments du 1er bataillon pilote projetable ivoirien, durant tout le temps de leur mission, ont mis en avant le sens du devoir et du travail bien.
Ce qui leur vaut ce jour, selon lui, leur distinction. « Je dois reconnaître le sacrifice que vous avez fait. Permettez-moi de vous assurer que ces sacrifices resteront gravés dans la mémoire de tous. Leur contribution au secteur ouest de la Minusma laissera en effet des empreintes indélébiles difficiles à remplir. Je suis très ravi de votre professionnalisme quant aux missions que vous accomplissez sans relâche », a salué l’officier supérieur. Avant d’espérer que les décorés resteront dans cette dynamique jusqu’à leur départ.
Le général Wael Ahmed Shawky s’est engagé à les soutenir dans toutes leurs obligations professionnelles auxquelles ils feront face jusqu’à ce qu’ils quittent le camp en décembre prochain. « Alors que vous recevez aujourd’hui vos médailles, je vous félicite pour votre bravoure. Je vous remercie pour votre état de service. J’espère que vous continuerai de servir la Minusma avec la même détermination », a-t-il espéré.
Le commandant du secteur ouest a souhaité bon retour aux soldats ivoiriens au sein de leur armée et auprès de leurs familles respectives.
Cette cérémonie de distinction a aussi été marquée par la remise de diplômes d’honneur aux personnalités du secteur ouest qui ont fait montre d’un engagement particulier dans l’installation et le rayonnement du bataillon ivoirien.
Il s’agit du général de brigade, commandant le secteur ouest, Ricardo Maya, chef du bureau du secteur ouest et de Susan Asomaning Rao. 5 autres personnes ont également reçu des diplômes de reconnaissance pour assistance et soutien aux activités du bataillon ivoirien. Ce sont Sospeter Baitwa, Hatim Sobier, Joseph Paul Junior, N’Gimbi Alain Masevo et Kambiré Sansab Baten.