Attiégouakro / Toumodi: Un internat, une école et une cantine inaugurés
La deuxième étape de la caravane du social de la Fondation Lonaci a pris fin le 1er décembre à N’Dêbo, dans le département d’Attiégouakro (Yamoussoukro), par la remise d’une école primaire, d’une cantine au groupe scolaire dudit village.
Le sous-préfet de Lolobo, Mme Kpan Yolande, qui a présidé la cérémonie, a également exprimé ses remerciements aux responsables de ladite Fondation.
La directrice exécutive de la Fondation, Diabaté Fatoumata, a exprimé sa joie de voir la population de N'Dêbo bénéficier, à son tour, du vaste programme social visant à apporter un bien-être aux populations. "Nous sommes convaincus que cette nouvelle école et la cantine seront un atout supplémentaire pour de meilleurs résultats scolaires", a-t-elle ajouté.
Un internat a aussi été ouvert au Centre d’éducation, de formation et d’insertion sociale des aveugles (Cefiat), à Toumodi, le 29 novembre.
Ainsi, les pensionnaires du Centre d’éducation, de formation et d’insertion sociale des aveugles ont obtenu un bâtiment neuf. Financé par la Fondation Lonaci, le nouveau dortoir a été jugé salutaire par le directeur régional des Affaires sociales, Abdallah Traoré.En offrant un internat au Cefiat de Toumodi, le vœu de la Fondation est que cet internat soit un atout supplémentaire pour la réinsertion sociale des enfants en situation de handicap, a indiqué Diabaté Fatoumata, directrice exécutive de la Fondation Lonaci. Elle les a exhortés à saisir cette opportunité pour acquérir les connaissances indispensables à leur épanouissement. En plus des fournitures et des vivres, ce centre a bénéficié du revêtement de la cour et d’une cantine.
Créé le 18 novembre 1999, le Cefiat encadre les enfants en situation de handicap, en particulier ceux ayant une déficience visuelle, pour une insertion sociale.
Signalons que depuis le mois d’octobre 2021, cette caravane du social parcourt le territoire national, inaugurant des infrastructures, notamment, des écoles, des centres de santé, des cantines scolaires, des districts sanitaires, des logements pour le personnel enseignant ou médical.
Source : Sercom