Pdci-Rda : Bédié installe le nouveau Secrétariat exécutif de son parti

Le président du Pdci-Rda et les membres du Secrétariat exécutif. (Ph:Dr)
Le président du Pdci-Rda et les membres du Secrétariat exécutif. (Ph:Dr)
Le président du Pdci-Rda et les membres du Secrétariat exécutif. (Ph:Dr)

Pdci-Rda : Bédié installe le nouveau Secrétariat exécutif de son parti

Le 09/12/21 à 20:39
modifié 10/12/21 à 10:22
Le Président Henri Konan Bédié a procédé à l’installation du nouveau Secrétariat exécutif de son parti. C’était le jeudi 9 décembre 2021 au siège dudit parti à Cocody.

À l’occasion de cette cérémonie, le chef du Pdci-Rda a indiqué qu’« il n’y a donc pas de conflit de compétences entre les structures mises en place et le Secrétariat exécutif ». Ajoutant que « bien au contraire, les différentes structures créées développent une synergie d’action avec des interfaces clairement définies ».

Toutefois, le Président Bédié s’est dit engagé dans « un esprit de dialogue et de concertation permanente » en gardant, les yeux constamment fixés sur la qualité de l’héritage politique qu'il veut transmettre aux générations futures.

« L’approche nouvelle dans laquelle j’engage dès à présent notre parti, consiste à travailler désormais ensemble, en équipe, autour des valeurs fondamentales de notre parti, à savoir la solidarité et la fraternité pour faire triompher le Pdci-Rda dans les nouvelles batailles qui nous attendent », a-t-il déclaré.

Aussi, le Sphinx de Daoukro a saisi l’occasion pour définir les missions du Secrétariat exécutif. Qui, selon lui, concentre désormais la grande partie de son action dans des missions d’animation de la base, de croissance, de la pénétration et d’une véritable politique de proximité du parti auprès de toutes nos cibles dans tous les secteurs économiques et sociaux de notre pays.

« Ainsi, le Secrétariat exécutif consacrera plus d’énergie sur le terrain pour renforcer notre présence auprès des couches sociales dans toutes leurs diversités. Les missions du Secrétariat exécutif s’alimentent des données, des informations, des rapports techniques, ainsi que des ressources ou moyens mis à disposition par les autres structures », a défini l’octogénaire.

Henri Konan Bédié a invité les membres du Secrétariat exécutif à l'union. (Ph:Dr)
Henri Konan Bédié a invité les membres du Secrétariat exécutif à l'union. (Ph:Dr)



« Aussi est-il important d’indiquer que toutes les décisions prises, ainsi que l’actuel réaménagement du Secrétariat exécutif ont été faits dans le strict respect des dispositions des statuts et du règlement intérieur issus du 12e Congrès ordinaire de notre parti. Je continuerai d’agir dans un esprit de dialogue et de concertation permanente en gardant, avec vous tous, les yeux constamment fixés sur la qualité de l’héritage politique que nous voulons transmettre aux générations futures », s’est-il justifié.

Dans cette optique, il a exhorté les 29 membres du Secrétariat exécutif « à tout mettre en œuvre pour promouvoir entre les membres du Secrétariat exécutif, une dynamique de travail en équipe et à partager cette dynamique avec les autres structures autour des objectifs stratégiques de notre parti pour 2023 et 2025. »

D’où l’invite du Président Bédié au Secrétaire exécutif en chef du Pdci, Maurice Kakou Guikahué et aux militants de son parti à ne pas laisser « la porte ouverte aux polémiques inutiles qui n’apportent aucune valeur ajoutée à la qualité de notre urgente mission, celle de réconcilier les Ivoiriens et de reprendre le pouvoir d’État en 2025. »

Pour rappel, Henri Konan Bédié s’est engagé dans une dynamisation de son parti en mettant en place de nouvelles structures, notamment des Comités de gestion et de suivi des élections ; de Politique; de mobilisation et de développement des ressources ; un Institut de formation politique ; une Commission économique, sociale et culturelle ; une grande Cellule de coordination de la communication et un conseil de surveillance.

À l’en croire, chacune de ces nouvelles structures permettra, ainsi à sa formation politique de décupler sa force d’actions avec l’implication et la responsabilisation de plusieurs cadres compétents dans toutes les instances de décisions du Parti ; la Prime a été accordée à l’intégration de jeunes cadres, ainsi que du genre féminin avec un bon équilibre générationnel.

Ce sont au total plus de 300 cadres qui ont été ainsi responsabilisés au plus haut niveau de notre parti.



Le 09/12/21 à 20:39
modifié 10/12/21 à 10:22