Ligue1: Duels à distance pour le fauteuil




Le sporting club va tenter de conserver le fauteuil du leader contre Sol Fc. (photos : dr)
Le sporting club va tenter de conserver le fauteuil du leader contre Sol Fc. (photos : dr)
Le sporting club va tenter de conserver le fauteuil du leader contre Sol Fc. (photos : dr)

Ligue1: Duels à distance pour le fauteuil

Le 10/12/21 à 20:38
modifié 11/12/21 à 10:09
Cinq rencontres de la 4e journée de la compétition se disputent ce week-end.
Quatre équipes se partagent le fauteuil de leader de la Ligue1 ivoirienne à l’entame de la 4e journée qui se dispute samedi, dimanche et lundi. Le Sporting club de Gagnoa, l’Asec, Bouaké et la Soa totalisent le même nombre de points (6). Cette 4e articulation devrait donc éclaircir les positions. Malheur au perdant. Devant le peloton, grâce à sa différence de but, le Sporting club de Gagnoa (6pts +5) croise le fer avec Sol Fc ce samedi à partir de 15h30 au stade Robert Champroux de Marcory.

Un match piège pour les protégés du président Yssouf Diabaté face à des Abobolais imprévisibles. En trois sorties, Sol Fc a enregistré une victoire, un nul et une défaite. L’équipe du président Sanogo Souleymane joue bien au football mais n’est pas constante. Un match qui s’annonce difficile pour les deux équipes. Gagnoa part cependant favoris.

L’équipe coachée par Kablan Marcelin semble avoir retrouvé son rythme. La semaine dernière elle a infligé une raclée à la Soa (4-0). Avec un match en moins, l’Asec totalise 6 points et est le dauphin de Gagnoa. Seul club ivoirien encore vivant en coupe africaine, il affronte l’Es Bafing dimanche. Un beau duel en perspective. Les Mimos ont-ils récupéré après avoir battu difficilement jeudi dernier Bouaké Fc en match en retard de la 2e journée ? Ce sera l’une des clés de la rencontre même si les joueurs du coach Julien Chevalier ont de meilleurs atouts que leur adversaire. Ils disposent dans leur rang d’un attaquant redoutable du nom de Konaté Karim qu’il faudra surveiller.

La bataille en tête du classement ne doit pas faire perdre de vue la lutte en bas du tableau.

Seule équipe à n’avoir enregistré aucun point depuis le début de la Ligue1, l’Usc Bassam joue un match important contre le Stella (11e, 3 pts). Une victoire face aux Magnans d’Adjamé pour lancer leur saison, est le mot d’ordre des Insulaires. Korhogo (13e) lui, n’aura pas la tâche facile face à Bouaké Fc (3e) qui veut se relever de son faux pas enregistré contre l’Asec (0-1) en match en retard. Rappelons que la 4e journée de la Ligue1 sera bouclée lundi avec deux matches .

Samedi

Fc San Pedro-Asi

Sol Fc- Sc Gagnoa

Bassam-Stella

Dimanche

Korhogo-Bouaké

Asec-Es Bafing

Le 10/12/21 à 20:38
modifié 11/12/21 à 10:09