Solidarité: L’Eglise protestante baptise oeuvre et mission internationale fait don à de nombreuses veuves à Marcory
« C’est la première phase d’un vaste projet destiné à construire des cités chrétiennes. En Côte d’Ivoire, les chrétiens n’ont pas de propriétés. Ils ne font que louer, c’est pourquoi Dieu nous a intimé de faire cela », a-t-il dit. Avant de confirmer que le projet dont le financement est bouclé sera réalisé par des chrétiens baptistes brésiliens et portugais, déjà présents en Côte d’Ivoire. Les travaux, à l’en croire, vont commencer incessamment. « C’est un programme que l’Eglise met à la disposition de tous les chrétiens », a-t-il précisé, avant d’exhorter les uns et les autres à y souscrire.
Pour le guide de Dieu, les logements seront moins chers et leur acquisition sera facilitée. « La priorité sera accordée aux chrétiens, même si le programme va s’ouvrir aux non-chrétiens », a-t-il expliqué.
Quant à Fadié Roméo, Directeur général d’Olek Afrique, parrain de l’évènement, il a insisté sur les œuvres de charité, de vivre en ensemble et de cohésion.
Pour sa part, Okou Kouakou Matin, responsable de la jeunesse organisatrice, a mentionné que la jeunesse ne fait que marcher sur les prescriptions du Seigneur, qui consistent à évangéliser, à partager l’amour, la solidarité et la fraternité.
Joseph Bessin (Stagiaire)