Tournoi de maracana: La Daaf remporte la 1re édition

 Les vainqueurs du tournois.(Ph:Dr)
Les vainqueurs du tournois.(Ph:Dr)
Les vainqueurs du tournois.(Ph:Dr)

Tournoi de maracana: La Daaf remporte la 1re édition

Le 20/12/21 à 19:48
modifié 21/12/21 à 08:07
Le Groupement des sapeurs-pompiers de l'Indenié a été pris d’assaut par le Syndicat national des agents des finances générales (Synafig) qui y organisait, le 18 décembre, un tournoi de maracana. Pour cette première édition, la Direction des affaires administratives et financières (Daaf) est sortie victorieuse (2-0) de la finale qui l’a opposée à la Direction des politiques, des programmes et des statistiques économiques (Dppse).
Placé sous le parrainage de ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo, ce tournoi qui a mis aux prises sept équipes visait à renforcer la « cohésion et la fraternité syndicale au sein du Synafig ».
Dans son adresse aux participants du tournoi, Krambouté Soualio, chef de cabinet du ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, a exprimé toute la satisfaction de son mandant vis-à-vis des agents qui travaillent sous d'énormes pressions afin d'atteindre les résultats attendus par la hiérarchie. Il a également indiqué que c'est un devoir pour la hiérarchie de les accompagner dans des activités qui leur permettront d'évacuer tout le stress issu de l'activité professionnelle.
« Nous souhaitons que ce tournoi soit une institution afin de permettre à nos syndiqués d’évacuer la pression que nous subissons dans le cadre de notre travail. Nous sommes beaucoup sollicités, surtout en cette période de Covid-19... C’est notre manière d’évacuer le stress afin de mieux travailler», a expliqué Seka Assi Vincent, secrétaire général du Synafig.
Guiro Albert, représentant le président de la Fédération ivoirienne de maracana et des disciplines associées, a donné quelques règles de maracana aux joueurs.


SABINE KOUAKOU

Le 20/12/21 à 19:48
modifié 21/12/21 à 08:07