
Marie-Irène Richmond Ahoua et la Bsic banque ont apporté la magie de Noël aux enfants de Grand-Bassam. (Dr)
Marie-Irène Richmond Ahoua et la Bsic banque ont apporté la magie de Noël aux enfants de Grand-Bassam. (Dr)
Grand-Bassam: 1000 enfants dans les grâces de Noël à la paroisse Sacré Cœur
Ce sont plus de 1000 enfants de la ville balnéaire de Grand-Bassam qui ont bénéficié de la générosité de la sénatrice Marie-Irène Richmond Ahoua, marrainede la cérémonie, et de la Bsic banque. Pendant quatre années consécutives, elle a célébré la magie de Noël sur cette paroisse. Pour le chrétien, Noël représente la naissance de Jésus, l’Emmanuel avec nous. « Je voudrais rendre grâce à Dieu pour le clergé de la paroisse qui a initié cette activité qu'il conduit et développe d’année en année. La Bsic banque et moi, nous venons en appui », a-t-elle précisé. Avant de dire aux enfants de ne jamais occulter la naissance de Jésus à Noël au détriment des cadeaux : « N’oubliez jamais que Noël, pour nous Chrétiens, c’est Jésus qui vient, et quand il vient, nous devons bien travailler à l’école et respecter les parents à la maison ». Pour Marie-Irène Richmond, le plus important, c’est de communier avec les enfants, leur apporter la joie de Noël, tant il est vrai que Noël, c’est une magie. « Il faut savoir la partager avec des personnes qui vivent dans une extrême précarité. Nous avons le devoir de susciter des personnes pour faire en sorte que ces enfants ne soient pas tristes à Noël. Voir un enfant triste à Noël, c’est déchirant. Nous sommes venus soutenir les efforts du clergé qui ne dispose pas de grands moyens pour procurer la joie à ces enfants », précise-t-elle.
Le Révérend père Peter Aman Cobbinan, curé de la paroisse Sacré Cœur de Grand-Bassam, a exprimé toute sa joie de voir ces enfants respirer la joie de Noël. « Le Christ qui va naître à Noël n’est pas seulement pour les chrétiens ou les catholiques, mais pour tout le monde, pour favoriser la cohésion », a-t-il indiqué. Car, selon lui, même des musulmans revêtent les habits du Père Noël.
Charles Isaac Fibérésima, directeur général adjoint de la Bsic banque, s’est félicité de cette initiative. « Nous avons un rôle social, de banque patriote, et le Conseil d’administration de la banque, voyant la dimension de l’action, s’est joint à cet élan de charité pour donner le sourire de Noël à ce millier d’enfants », a-t-il conclu.