Noël 2021 à Katiola : les pensionnaires de l’orphelinat Sainte Geneviève comblés de cadeaux

Noël 2021 à Katiola : les pensionnaires de l’orphelinat Sainte Geneviève comblés de cadeaux

Par (AIP)
Le 25/12/21 à 18:41
modifié 26/12/21 à 07:08
Le fondateur et coordonnateur de l’association ” Une bonne action de plus”, Konambin Gautier, a comblé de cadeaux, 300 enfants pensionnaires de l’orphelinat Sainte Geneviève, y compris ceux qui sont dans les familles d’accueil, vendredi 24 décembre 2021, dans l’enceinte dudit orphelinat.

Selon le responsable de l’association donatrice, l’objectif de la première édition de la Noël dite “enchantée” organisée au profit de l’orphelinat Sainte Geneviève, est d’amuser les enfants de l’orphelinat et leur permettre d’avoir des cadeaux au même titre que les autres enfants du pays.

Car c’est aussi une bonne action de plus pour apaiser les cœurs des pensionnaires, a-t-il ajouté.

La représente de la marraine Matilde Camara, Véronique Horo épouse Konan, a salué l’initiative de l’association ‘’Une bonne action de plus’’, dans la mesure où ces enfants abandonnés par les parents ont besoin de réconfort et de joie.

Elle a terminé en disant que le Ministre Thomas Camara, maire de Katiola et son épouse Matilde Camara, sont pour l’amélioration des conditions de vie des enfants de l’orphelinat Sainte Geneviève.

Le Directeur de l’orphelinat Sainte Geneviève, le prêtre Coulibaly Kalari Germain a remercié les organisateurs d’avoir pensé à ces enfants qui ont aussi besoin de joie. Il a fait savoir que son orphelinat est un centre d’accueil et de transit qui a vu le jour le 03 septembre 2011.

Ce centre est ouvert aux enfants abandonnés ainsi qu’à ceux en conflit avec la tradition Sénoufo, rejetant le phénomène d’enfants frappés de certaines anomalies et considérés de ce fait comme ‘’des enfants serpents’’.



Par (AIP)
Le 25/12/21 à 18:41
modifié 26/12/21 à 07:08