Bouaké : Perché sur un pylône de la CIE, un individu tente de se suicider
Qu’est-ce qui ne vas pas chez celui que nous nommons pierre ? Que vit-il en ce moment au point où, se donner la mort serait une bonne solution ? D’après les informations du Groupement Sapeur-Pompier Militaire (GSPM) de Bouaké, l’homme, perché en hauteur à proximité des lignes de haute tension aux alentours du village Akanzakro, tente de se donner la mort en essayant de se jeter dans le vide. Alertés par la population, les sapeurs-pompiers sur les lieux rentrent en négociation avec l’individu apparemment vidé de tous les espoirs.
Mais déterminé à accomplir son vœu diabolique, l’homme reste fermé à toutes discutions. Pire, Pierre se met en posture de saut lorsqu’il constate une tentative d’approche. Face à un individu qui refuse de coopérer, les hommes de feux, prennent toutes les dispositions. Ainsi, une ambulance de réanimation et un médecin sont sur place.
Pendant ce temps, les négociations se poursuivent toujours. Après des heures, et même une nuit de négociation, les pompiers aidés par la police finissent par réussir leur mission. Le suicidaire renonce à sa mauvaise décision. Perdu dans son regard, Pierre a été réconforté puis nourrir avant d’être emmené dans un centre de santé. La scène s'est produite, la veille de noel 2021.