Ligue 2: L'Africa enregistre sa première victoire
En battant Songon Fc, hier, sur le score de 3 buts à 1 en match en retard comptant pour la première journée, l'Africa Sports d'Abidjan s'est relancé en Ligue 2, après sa défaite face à Zoman fc (1-2).
C'est aussi un baptême de feu réussi pour le nouveau coach du club, Alain Gouaméné, installé à la tête de l'encadrement technique, seulement 24 heures avant cette rencontre.
"C’est une bonne chose parce que ça nous donne le moral en vue de continuer à travailler. Comme vous le savez, je suis arrivé seulement avant hier (ndlr dimanche 26 décembre). Nous avons eu un seul entraînement. Il y a de bonnes petites choses. Il faut continuer à travailler. Cette victoire fait du bien au moral...", s'est réjoui le champion d'Afrique 1992.
Le résultat de cette rencontre en retard était prévisible puisque les "Oyé" qui avaient soif de victoire ont affiché leurs ambitions, dès l'entame de la rencontre. Ils étaient plus entreprenants et plus déterminés avec un jeu assez posé, contrairement à leur première sortie. Les "Vert et Rouge" qui maîtrisaient leur sujet ont ouvert la marque à la 24e minute, grâce à Sow Ousmane (1-0). 10 mn après, c'est Diallo Ousmane qui corse l'addition (34e, 2-0).
Les deux formations regagnent les vestiaires sur ce résultat à l'actif des Aiglons. A la reprise, les poulains du président Kuyo maintiennent la pression. Ils ont raison puisque cela va permettre à Diallo Ousmane de faire bouger les filets adverses en réalisant un doublé (74e, 3-0).
Fouettés dans leur amour propre, les joueurs de Songon Fc ont réussi à sauver l'honneur en réduisant la marque à la 90e +2. Cet unique but des "Bleu et Jaune" porte la griffe de Jonathan Zana. Ce score restera inchangé jusqu'à la fin du temps réglementaire.
Avec cette victoire, les Aiglons, qui occupaient le dernier rang (12e ) du groupe B, se retrouvent à la 7e place. Le prochain match de l'Africa se jouera le 31 décembre prochain contre Issia Wazi, à 18h au stade Robert Champroux.