Daoukro/ Pepressou : Henri Konan Bédié réalise un bel édifice religieux dans son village
Située à Daoukro précisément à Pepressou, dans son village natal, l’église Catholique, construite par Henri Konan Bédié, vient de célébrer sa première fête de Noël, le samedi 25 décembre 2021. Ce beau ouvrage religieux qui sera nommée « Sainte-Anne », est le don du sphinx de Daoukro aux fidèles chrétiens Catholique de Pepressou.

Officiant la première prière de l’Église en présence du couple Henri Konan Bédié, Alphonse Loukou a annoncé l’arrivée prochaine de l’archevêque métropolitain pour s’assurer de l’achèvement de la maison de Dieu et fixer avec l’ancien chef d’Etat, la date de la consécration. « Ce don est l’expression extérieure de la foi intérieure du couple Bédié », a révélé l’officiant avant de prier pour la famille du donateur.

Selon l’homme de Dieu, « la grâce et la bénédiction soient sur la famille du donateur à chaque célébration de l’eucharistie dans l’église » a-t-il déclaré avant d’exhorter les fidèles chrétiens de Pêpressou et des villages environnants à venir prier dans ce bel édifice religieux, écrit Daoukro 24. Toutefois, il est important de souligner que non loin de cette église, Henri Konan Bédié a également fait construire un nouveau caveau destiné à sa famille biologique.