Les Aiglones n'ont pas résisté à l'Inter Fc. (Dr)
Les Aiglonnes de l’Africa sports d’Abidjan ont été battues (2-5), hier, par le Fc Inter d’Abidjan au cours de la 2e journée de la Ligue 1 féminine. Une note bien salée pour les championnes en titre.
« L’arbitrage était tellement mauvais que nos filles n’arrivaient pas à se concentrer. Elles ne savaient plus comment jouer », a accusé coach Siriki, l’entraîneur des Vert et Rouge. Cette première défaite des protégées du président Kuyo Téa Narcisse en trois sorties les maintient à la troisième position du classement général avec 6 points, derrière l’Inter d’Abidjan (1er, 7 points) et Juventus de Yopougon (7 points). Une place de leader dans laquelle les Interistes commencent à se plaire. Elles s'y sont installées depuis la 2e journée.
En dehors du match Fc Inter d’Abidjan–Africa, d’autres oppositions ont marqué cette journée. Il s’agit de la victoire du Stella club d’Abidjan sur Ac Alex N’Zi (4-0) ainsi que des matches nuls Revelation foot-Jeunesse Fc (0-0) et Juventus Yopougon–Ange Fc (0-0).
Le plus lourd score marquant la 3e journée du championnat national Ligue 1 reste la large victoire de l’Atlético Abidjan sur un score fleuve de 12 buts sans appel face à Onze Sœurs Gagnoa.
Une troisième défaite pour les filles de Koné Fodé en autant de sorties. C'est naturellement que les Onze Sœurs (9e) partagent le fond du classement avec Ac Alex N’Zi d’Agnibilékro (10e) avec zéro point chacune.