Bouaké/Modernisation du transport urbain : 30 nouveaux taxis communaux mis en circulation

Au total 30 taxis communaux ont été livrés sous forme de prêt. (Ph: Dr)
Au total 30 taxis communaux ont été livrés sous forme de prêt. (Ph: Dr)
Au total 30 taxis communaux ont été livrés sous forme de prêt. (Ph: Dr)

Bouaké/Modernisation du transport urbain : 30 nouveaux taxis communaux mis en circulation

Le 02/01/22 à 18:13
modifié 02/01/22 à 21:37
C’est le résultat de la collaboration entre le Fonds de développement du transport routier et la marque Suziki by Cfao, sous l’impulsion du ministère des Transports qui a permis de mettre en service 30 taxis communaux full option, à la grande joie de la population.

La remise officielle des clés aux entreprises de transport a eu lieu, jeudi dernier, au centre mécanique ex-Mercedes Benz situé au quartier Ahougnansou. Ce sont, pour cette première étape, 13 entreprises opérant dans le secteur du transport urbain dans la commune de Bouaké qui en sont les tout premiers bénéficiaires.

Pour une opération qui, à terme, s’étendra à 200 taxis au total, dans le cadre de la professionnalisation et la modernisation du transport urbain de la ville de Bouaké où, depuis des années, des vieux taxis sont en circulation.

Représentant à cette occasion le ministre des Transports, Romain Kouakou Kouakou, directeur général de l’Autorité de la mobilité urbaine du grand Abidjan, a procédé à cette remise officielle. En remettant les clés aux responsables de structures de transport grands bénéficiaires de ces véhicules, il a appelé au sens de responsabilité et de civisme sur les routes de la capitale de Gbêkê.

Le renouvellement du parc automobile de Bouaké est un projet qui, selon le Fonds de développement du transport routier dirigé par Dr Mohamed Kouyaté, contribuera peu à peu à professionnaliser les entreprises de transport qui constituent d'ailleurs l'un des objectifs majeurs du lancement de cette première phase pilote.

Aussi, a-t-il inscrit au tableau des objectifs, la création d'emplois, la lutte contre l'insécurité routière, la lutte contre la pollution de l'environnement conformément à la loi n° 2017-792 du 06 décembre 2017 portant limitation de l’âge des véhicules d’occasion importés en Côte d’Ivoire et enfin améliorer le confort dans le milieu du transport urbain.

L'initiative qui est dorénavant à sa deuxième ville d'implantation après Abidjan a été appréciée par les autres structures associées à ce projet. Il s'agit notamment du Haut patronat des entreprises de transport routier coordonné par Ibrahim Diaby du Groupe Cfao, représenté par son responsable commercial, Constant N'Da et du directeur régional de l'Office de sécurité routière qui en a profité pour prodiguer des conseils de conduite aux usagers de la route.

Moussa Cissé, porte-parole des 13 entreprises bénéficiaires, a pris l'engagement de faire bon usage de ces véhicules rutilants, surtout que ces véhicules leur ont été livrés sous forme de prêt.


Le 02/01/22 à 18:13
modifié 02/01/22 à 21:37