Kessié, Pépé, Konan, Badra: Les artisans de la victoire

Pépé Nicolas

Kessié, Pépé, Konan, Badra: Les artisans de la victoire

Le 20/01/22 à 22:09
modifié 21/01/22 à 06:08
La Côte d’Ivoire a réussi le match qu’il fallait hier contre l’Algérie. Une équipe en place qui a su profiter des faiblesses de l’adversaire pour porter l’estocade. Les Éléphants ont surtout corrigé l’un de leurs péchés mignons, l’inefficacité. Une victoire collective des hommes de Patrice Beaumelle qui porte également la griffe de certaines de ses individualités. Franck Kessié, Pépé Nicolas, Ghislain Konan et le portier Sangaré Badra ont été les artisans de cette victoire éclatante. Leur performance se quantifie en deux buts, une passe décisive et des arrêts réflexes déterminants.

Critiqué lors des deux premières sorties des Éléphants, Franck Kessié s’est largement racheté sur cette rencontre. C’est lui qui a ouvert la voie du succès à la Côte d’Ivoire grâce un plat du pied gauche, après un service de Nicolas Pépé. Désigné Homme du match, le joueur du Milan Ac a été également très présent dans les duels dans l’entre-jeu. Il a apporté un soutien efficace à l’équipe en phase offensive.

En attaque, Nicolas Pépé s’est régalé dans cette partie. Le joueur d’Arsenal a largement tiré profit des espaces dans la défense algérienne. Par son jeu en mouvement, Pépé a déstabilisé une défense algérienne dépassé par les évènements. Une prestation aboutie pour l’attaquant d’Arsenal, avec à la clé une passe décisive et un but de belle facture. Un enroulé du pied gauche, qu’il avait manqué contre la Sierra-Leone lors de la deuxième journée.

En dehors de la faute commise par Déli Simon et qui a occasionné le pénalty pour les Algériens, le défense ivoirienne, privée d’Eric Bailly s’est bien tirée d’affaire. A droite, le capitaine Serge Aurier s’est fait respecter physiquement et à gauche, Ghislain Konan a épaté par ses qualités techniques. Le joueur de Reims a totalement désarçonné le système défensif algérien grâce à ses montées fulgurantes. Le premier rideau mis en place dans les couloirs par Djamel Belmadi a facilement été perforé par Ghislain Konan. Il a créé le surnombre en attaque. Ce qui a permis à Max Gradel et Sébastien Haller de se libérer des marquages de leur garde du corps.

Enfin Sangaré Badra Ali a rassuré ses coéquipiers et les Ivoiriens par des arrêts réflexes déterminants. Sur l’unique but algérien, il n’est nullement fautif. Le joueur de Jds Stas a retrouvé également la baraka sur le penalty de Mahrez après sa bourde contre la Sierra-Leone.


Le 20/01/22 à 22:09
modifié 21/01/22 à 06:08