Bin-Houyé: Le maire lance les travaux de construction des infrastructures sanitaires et éducatives
La délégation s'est ensuite rendue à Gatouo 1, village situé à 4 Km de Bin-Houyé, pour la pose de la première pierre du dispensaire rural.
Au nom des populations très enthousiastes, le conseiller d’éducation, Bouh Albert, cadre du village, a traduit leur grande satisfaction de voir que la promesse faite par le maire va effectivement se réaliser.
André Narcisse Meman a fait savoir que ce projet est le 4e du genre dans la commune, visant à matérialiser la volonté de son équipe de réaliser sur chaque axe routier une structure sanitaire afin de rapprocher l’appareil sanitaire des populations rurales. Il a dit que les villages de Gatouo 1, Gatouo 2 et Fapleu sont les bénéficiaires dudit projet. Aussi, leur demande-t-il de se l’approprier en facilitant le séjour et le travail de l’entrepreneur.
La délégation a terminé sa tournée à Youampleu, village situé à 5 Km sur l’axe Bin-Houyé-Zouan-Hounien, pour le lancement de la construction du dispensaire rural. Par la voix de leur chef Wélo Benoît, les populations, qui ont accueilli la délégation dans la ferveur, ont remercié le premier magistrat de la commune pour la promesse tenue. En réponse, celui-ci leur a exprimé sa gratitude, avant de leur signifier que le projet est la traduction concrète de la volonté du conseil municipal de les rapprocher de l’appareil sanitaire. Il a également remercié le Chef de l’État pour les moyens dégagés au profit de la commune de Bin-Houyé pour réaliser ces différentes infrastructures.
Les différentes cérémonies ont été présidées par le sous-préfet de Bin-Houyé, Zuehi Bi Zuehi Samson. Qui a félicité le maire Méman André Narcisse et le Conseil municipal pour ces actions concrètes de développement. Il a demandé aux populations de se mobiliser pour la réussite des différents, en prenant en charge le volet construction des logements des infirmiers.