Biankouma : Des braqueurs abattent un opérateur économique en pleine journée pour un sac d'argent

Il a été tué par 3 braqueurs. (DR)
Il a été tué par 3 braqueurs. (DR)
Il a été tué par 3 braqueurs. (DR)

Biankouma : Des braqueurs abattent un opérateur économique en pleine journée pour un sac d'argent

Le 31/01/22 à 16:48
modifié 01/02/22 à 06:28
Des braqueurs survenus sur l’axe Man-Biankouma ont encore endeuillé. Aux environs de 13 heures, le samedi 29 janvier 2022, une attaque armée a coûté la vie à un Opérateur économique du nom de Makki A. Sûrement informés que ce dernier revenait de la banque, ce jour-là, avec une coquette somme de 25 millions de F Cfa, les bandits au nombre de trois (3) se sont mis sur son chemin, soit dix (10) kilomètres à partir de la banque. À la vue du véhicule de l’opérateur économique, les malfaiteurs ont immédiatement ouvert le feu. Dans la panique, le chauffeur qui conduisait l’opérateur a fait une sortie de route. Une fois la voiture immobilisée, Makki A a récupéré son sac plein d’argent avant de mettre ses jambes à son cou pour échapper aux malfaiteurs. Malheureusement cet opérateur la soixantaine révolue n’aura pas la chance face aux quidams qui sont déterminés à repartir coûte que coûte son argent. Dans une course sans merci, les bandits continuent de tirer à bout portant sur l’infortuné et finissent par l’avoir. L’homme meurt sur-le-champ et les bandits s’accaparent du butin.

Attirés par les coups de feu, les gendarmes de l’escadron de Man, apparaissent sur les lieux, quelques minutes plus tard. Mais trop tard, les quidams se sont évaporés dans la nature. L’opérateur économique est trouvé dans une mare de sang. Fouillant le périmètre au peigne fin, les forces de l’ordre découvrent, S.Y, un homme âgé de 41 ans, commerçant la nuit. Il traîne une blessure due aux coups de feu entendus. Selon le quotidien ivoirien S.Y aurait reconnu faire partir des braqueurs. Aussi, il est indiqué la découverte des armes de guerre entre autres : une kalachnikov numéro NB 1192, un chargeur garni de douze (12) munitions de 7,62 mm et 6 étuis de kalachnikov ont été également trouvés sur les lieux du crime.

Le présumé braqueur blessé est admis au Centre hospitalier régional (Chr) pour des soins avant de regagner bien évidemment les juridictions compétentes. Quant au corps de Makki Adnan, il est enlevé par les pompes funèbres et conservé à la morgue de Man. Par ailleurs, les forces de l’ordre ont ouvert une enquête afin de mettre la main sur les complices du meurtre et du vol organisé.


Le 31/01/22 à 16:48
modifié 01/02/22 à 06:28