L’analyste vidéo, Mostafa Mounir n'est plus du staff de la sélection sénégalaise. (DR)
Alors qu’elle s’apprête à affronter le Burkina-Faso en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 qui se joue au Cameroun, la sélection sénégalaise vient de limoger un membre de son staff. Il s’agit de l’analyste vidéo, Mostafa Mounir, un égyptien. Le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2022, organisé par la
Confédération Africaine de Football, (CAF) après la phase de groupes de la CAN 2021 ayant désigné les ‘’Lions de la Teranga’’ comme adversaire de l’Egypte, la sélection sénégalaise a préféré se séparer de ce membre de son staff qui est de nationalité Egyptienne.
Une situation que comprend bien l’analyste vidéo, Mostafa Mounir puisque son travail consiste à analyser les performances de l’adversaire avec des rapports et des vidéos. «...Je suis très fidèle à mon pays, et comme mon travail consiste à analyser les performances de l’adversaire avec des rapports et des vidéos, je ne pouvais donc pas aider le Sénégal contre mon pays », a-t-il laissé entendre.
En outre, il indique avoir reçu toutes ses indemnités. Notons que Mostafa Mounir est parti de l’équipe féminine égyptienne en janvier 2021, pour rejoindre sous sa demande le staff de la sélection sénégalaise pour l’actuelle Coupe d’Afrique des Nations. Cependant, le résultat du tirage au sort de la Coupe du monde a changé les données. Source : Afrikfoot.