Rentrée politique : L’Udcy à la conquête de l’ouest

Le président de l'Udcy, Anicet Gnanzi (au centre). (Ph: Dr)
Le président de l'Udcy, Anicet Gnanzi (au centre). (Ph: Dr)
Le président de l'Udcy, Anicet Gnanzi (au centre). (Ph: Dr)

Rentrée politique : L’Udcy à la conquête de l’ouest

Le 03/02/22 à 16:21
modifié 03/02/22 à 17:45
L’Union démocratique et citoyenne (Udcy) a fait sa rentrée politique, le 29 janvier, à Bangolo, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. Cette cérémonie a marqué le lancement des activités de cette formation politique pour l’année 2022.

Le président de l’Udcy, Gnanzi Guela Anicet, a profité de l’occasion pour inviter ses militants à implanter le parti dans tout le département. « Allez, parcourez sans relâche monts et vallées pour convaincre les populations de rejoindre l’Udcy. Aucune sous-préfecture, aucun village, aucun campement ne doivent être oubliés. Semez la graine de l’Udcy, le parti citoyen », a-t-il lancé.

Ajoutant que cette rentrée politique constitue pour le fédéral et son bureau élargi « le point de départ du relèvement du défi de faire du département de Bangolo, le bastion de l’Udcy dans les meilleurs délais ». Seize sections de l’Udcy dont la fédération de Bangolo ont été installées.

Le président de l’Udcy s’est satisfait de la participation de son parti à la 5e phase du dialogue politique gouvernement/partis et groupement politique. « Présent à ces rendez-vous, l’Udcy a su démontrer aux yeux des Ivoiriens qu’il est bel et bien partie prenante à la résurrection de la vie politique nationale. Seul le dialogue pour des concessions mutuelles doit triompher. Citoyens, citoyennes, la lutte politique n’a rien de physique », a-t-il fait remarquer.

Il a remercié le Chef de l’État, Alassane Ouattara, pour sa nomination au Conseil économique, social, environnemental et culturel.

Au cours de cette rentrée politique, Anicet Gnanzi a exhorté ses militants à demeurer « attachés à la paix, à la convivialité, à l’union et à la solidarité pour construire une nouvelle Côte d’Ivoire, une Côte d’Ivoire solidaire, société de droit et de partage. »

Et de poursuivre: « Nous saluons les trois priorités fixées par le Président de la République, annoncées lors de son discours à la Nation, le 31 décembre 2021, à savoir : la transformation de l’économie, l’emploi des jeunes et la bonne gouvernance ». Non sans manquer d’exprimer son soutien au Président Alassane Ouattara afin de lui permettre de relever ces différents défis, en saisissant la main tendue du Chef de l’État.

Tano Tano Florent, président du Consensus des démocrates africains (Cda); Latte Fidèle, président du Rassemblement pour le peuple (Rpr) et Séhoué Honoré, délégué général du Fpi à Bangolo, ont lu des messages de soutien.


Le 03/02/22 à 16:21
modifié 03/02/22 à 17:45