Gallérie d’art : Pedro Pires expose « Dualité »

Pedro Pires
Pedro Pires
Pedro Pires

Gallérie d’art : Pedro Pires expose « Dualité »

Le 07/02/22 à 15:18
modifié 07/02/22 à 20:22
Dualité″, c’est le nom de l’exposition de l’artiste luso-angolais Pedro Pires qui a ouvert ses portes depuis le 9 décembre à Abidjan. L’exposition présentée par ‘’ LouiSimone Guirandou Gallery’’ se termine le 12 février.



Selon les responsables de ‘’ LouiSimone Guirandou Gallery’’ à travers la sculpture, le dessin, la photographie, la vidéo et des installations, Pedro Pires explore depuis plus de 10 ans le sentiment d’identité nationale disloquée, la migration et les droits humains. Il s’intéresse notamment de près aux questions d’identité et de stéréotypes en relation directe avec l’éducation, l’histoire et les institutions.

Les experts de l’art expliquent que l’approche de Pedro Pires dans la réalisation d’œuvres sur papier s’apparente à la réalisation de sculptures, et le résultat de son travail incarne le contraste. « Avec ses "interventions sur papier" à l’aide d’outils comme des meuleuses ou des soudeuses, Pedro Pires laisse des formes anthropomorphes émerger d’un matériau partiellement détruit », explique les

responsables de LouiSimone Guirandou Gallery.

Le 07/02/22 à 15:18
modifié 07/02/22 à 20:22