
Journée mondiale de la radio : Une nuit d’excellence annoncée
Une telle initiative s’impose, a-t-il fait observer, car le secteur de la radio regorge de nombreux talents qui s’illustrent au plan national. Il n’a pas manqué de citer l’exemple de Mardochée Bohoussou, journaliste à Radio Adjamé, lauréat de l’édition 2022 du prix Ébony. « Notre ambition en organisant la nuit de la radio, c’est d’offrir de la visibilité aux agents des radios de proximité dans le but de leur permettre de franchir un palier supérieur », a-t-il ajouté.

Il a profité de l’occasion pour présenter les deux autres projets majeurs qui figurent à l’agenda de l’Urpci. Notamment les Rendez-vous de l’Urpci, une rencontre trimestrielle d’échanges visant à faire connaître les missions de la radio à la population. Et enfin, la pose de la première pierre de la future Maison de la radio pour laquelle l’Urpci vient d’acquérir un terrain de 4600 m2, à Yamoussoukro.
Placée sous le thème « La radio et la confiance », cette célébration a été l’occasion pour des institutions telles que l’Unesco de réaffirmer la fiabilité de ce média à travers le monde, à l’ère des fake news.
Le ministère de tutelle, par la voix d’Agnès Kraidy, conseillère du ministre, a exhorté les acteurs du secteur de la radio à toujours œuvrer pour mériter et garder la confiance des auditeurs. C’est d’ailleurs un panel autour de la relation radio et confiance qui a refermé les portes de la cérémonie.