Santé : L’hôpital régional de Katiola en plein chantier
Ainsi, le décapage de la terre végétale est terminé et les travaux de terrassement achevés. Les pelleteuses sont maintenant à l’œuvre pour les fouilles devant accueillir les fondations des différents bâtiments et du réservoir d’eau potable.
Parallèlement aux travaux de construction proprement dits, l’entreprise s’attelle à installer sa base-vie et à construire la clôture des lieux.
Le futur établissement hospitalier sera bâti sur une superficie de 5 hectares. Qualifié d’«hôpital régional à capacité réduite», il disposera d’une centaine de lits. Concernant les différents services, on y trouvera, entre autres des pôles de médecine générale, de gynécologie-obstétrique, de pédiatrie, de chirurgie. Tous ces services et les autres seront équipés de matériels de dernière génération.
Le coût de réalisation annoncé par le ministre de la Santé d’alors, Aka Aouélé, lors de la visite d’État du Président Alassane Ouattara dans la région du Hambol, fin novembre 2019, s’élève à près de 35 milliards de FCfa .