• Jeannot Ahoussou-Kouadio : ‘‘ Bien vivre dans un village est facteur de paix ’’
Le secrétaire général de Cités et gouvernements locaux unis d’Afrique, Jean Pierre Elong MBassi, s’est félicité de l’engagement du Premier ministre et du gouvernement pour l’atteinte des objectifs de développement des collectivités territoriales, dans le cas d’espèce, des villes intermédiaires.
« Nous sommes tous mis en demeure d’inventer un autre modèle de développement. On sait que les limites de la planète nécessitent un modèle plus économe en carbone, plus soucieux de l’équilibre entre les êtres humains et les autres espèces vivantes, et plus soucieux de la relocalisation des activités économiques au plus près des producteurs et des consommateurs », a déclaré le chef de la délégation.
Jean Pierre MBassi dit avoir profité de l’occasion pour appeler à une mise en œuvre efficiente de la décentralisation dans les pays ouest-africains, et que ces derniers ratifient la Charte africaine des valeurs et principes de la gouvernance locale et du développement local, adoptée depuis juin 2014 par les Chefs d’État et de gouvernement .Germain GABO