Le Dg Oumar Kaba N’Diagne (à droite) a reçu les documents de ses nouvelles fonctions des mains de son prédecesseur.
Oumar Kaba N’Diaye est le nouveau directeur général du Bureau ivoirien pour la promotion de l’intégration africaine (Bipia). La passation des charges avec son prédécesseur, le professeur Soro Moussa David, a eu lieu le 16 février, dans les locaux de l’institution à la Riviera Bonoumin.
Après 14 ans passés à la tête de cet outil de promotion de l’intégration africaine, le professeur Soro Moussa David a traduit sa gratitude au Président de la République, pour la confiance placée en sa personne. Il laisse à son successeur la coordination de 150 associations africaines et 15 communautés de la Cedeao.
Le directeur général entrant s’est également livré à l’exercice de reconnaissance à l’endroit des autorités, avant de promettre de tout mettre en œuvre pour être à la hauteur de la confiance placée en sa personne. Le directeur de cabinet Kalilou Sylla a, au nom du ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de l’Intégration africaine, Alcide Djédjé, félicité les deux responsables et invité l’ensemble du personnel à continuer de travailler dans la même dynamique du bien-être et l’intégration des populations africaines