Ligue 1: Les Magnans dans le bon tempo

Salif Bictogo, le présdent du Stella
Salif Bictogo, le présdent du Stella
Salif Bictogo, le présdent du Stella

Ligue 1: Les Magnans dans le bon tempo

Le 18/02/22 à 20:44
modifié 19/02/22 à 08:31
Trois victoires, trois nuls et trois défaites en 9 matches. Le bilan du Stella club en ce début de saison est encourageant pour un club qui est de retour dans l’élite après six années passées au purgatoire. Sur ses cinq derniers matches, le club d’Adjamé a enregistré deux victoires, deux nuls et une défaite.

Le week-end dernier, les protégés du président Salif Bictogo ont obtenu une victoire importante contre Bouaké Fc qui leur permet de tutoyer désormais le Top 5 du classement. Les Magnans comptent le même nombre de points que le Racing (12 pts). Les Lions de Yopougon devancent les Vert et Blanc à la différence de but. Ceux qui ont entendu le discours du président Salif Bictogo, avant l’ouverture de la saison, ne sont pas surpris par ce résultat. Il avait appelé ses joueurs à ramener le club vers le sommet lors d’un dîner. «Il est de coutume au Stella club de jouer sur deux tableaux.

Le championnat et la Coupe nationale. Nous ne dérogerons pas à cette règle. Je vous exhorte donc à redoubler d’effort afin de ramener le club vers le sommet et je reste convaincu que vous en êtes capables », avait-il déclaré. Pour réussir ce pari, les dirigeants ont misé sur les jeunes mais également quelques anciens comme Tanoh Jacques. Il y a aussi l’expérience de l’entraîneur Aka Jean-Baptiste, champion de Côte d’Ivoire avec la Soa. Si les Magnans poursuivent sur cette lancée, c’est sûr qu’ils auront leur mot à dire dans le dénouement de cette Ligue 1.


Le 18/02/22 à 20:44
modifié 19/02/22 à 08:31