Après avoir battu l'Abc, champion en titre, Azur veut confirmer face au Séwé
Basket-ball (7e journée du championnat national); Encore des chocs ce week-end
C’est à partir de 16 h que la température montera d’un cran, avec l’explication entre le National centre d’Abidjan (Nca) et le club sportif d’Abidjan Treichville (Csat) Dames. Les jeunes filles du National centre, tenantes du titre qui ont trébuché lors de la 3e journée, espèrent remonter rapidement la pente. En face, le Csat, classé 3e au classement provisoire, n’a pas l’intention de quitter le podium. Un duel entre deux des trois meilleures équipes du championnat qui promet.
C’est après cette mise en bouche que sera servi le choc masculin entre Azur et le Séwé. Les basketteurs d’Azur qui caracolent en tête du classement provisoire ont le moral au beau fixe. Surtout que leur victime se nomme Abc Fighter qu’ils ont coiffé au poteau, dimanche dernier (80-74), champion en titre. Le Séwé également est dopé après sa victoire sur Warriors (82-69). Le Séwé, 8e au classement, veut surtout gagner quelques escaliers en plus.
Demain également promet du beau spectacle, avec les militaires de la Soa face à la Jca. Le premier de la classe contre le 3e. Un seul point sépare les deux adversaires. Des matchs à ne surtout pas manquer.Aujourd’hui :
10h : Gspm- Abc (Dames)
12h : Ue3A-Fba (Dames)
14h : Csa T-Abc (Hommes)
16h : Nca-Csat (Dames)
18h : Azur-Séwé (Hommes)
Demain :
10h : Soa-Indenié (Dames)
12h : AFRICA vs ASA (Hommes)
14h : Warriors vs Team A6 (Hommes)
16h : Abi Snipers-Ivestp (Hommes)
18h : Jca-Soa (Hommes)