Journée Ivoirienne au Brésil : Un pont culturel et économique institué entre les deux pays

SEM Diamoutené Alassane Zié
SEM Diamoutené Alassane Zié
SEM Diamoutené Alassane Zié

Journée Ivoirienne au Brésil : Un pont culturel et économique institué entre les deux pays

Le 19/11/24 à 08:34
modifié 19/11/24 à 10:18
La Côte d’Ivoire a marqué, récemment, un grand coup avec la 1ère édition de la Journée Ivoirienne au Brésil. Organisée le 25 octobre 2025 au Musée de l’Histoire et de la Culture Afro-Brésilienne (MUHCAB) à Rio de Janeiro, cette rencontre a rassemblé plus de 500 participants, parmi lesquels des officiels, des professionnels du tourisme, des hommes d’affaires, et des médias.

No Image



Sous l’impulsion de SEM Diamouténé Alassane Zié, ambassadeur de Côte d'Ivoire au Brésil et avec le soutien de Riotur, l’événement a mis en lumière la richesse culturelle et économique de la Côte d’Ivoire. Il a notamment offert une plateforme d’échange visant à attirer les investisseurs brésiliens et à renforcer les relations d’affaires entre les deux pays.

Le choix du MUHCAB, situé dans la région de la Petite Afrique à Rio, reflétait l’objectif de promouvoir l’héritage africain au Brésil. Ce cadre emblématique a accueilli des présentations variées, des dégustations de plats ivoiriens, une exposition d’artisanat, un concert et un défilé de mode.

Mme Jennifer Curcuo
Mme Jennifer Curcuo



L’événement s’est articulé autour de sept panels thématiques animés par des experts de renom. Les discussions ont porté sur des secteurs clés tels que le tourisme, les affaires, la culture et la finance, offrant un aperçu complet des opportunités qu’offre la Côte d’Ivoire.

La journée ivoirienne a également permis aux participants d’apprécier la culture et les opportunités économiques de ce pays ouest-africain. À travers son programme ambitieux “Sublime Côte d’Ivoire”, le pays se positionne comme une référence pour les grands événements internationaux et un acteur clé du développement en Afrique.

No Image

Au terme de cette édition, Mme Jennifer Curcio, responsable du Bureau du Tourisme, a invité les participants à une nouvelle édition en 2025, promettant une expérience encore plus enrichissante.
Source: Sercom


Le 19/11/24 à 08:34
modifié 19/11/24 à 10:18