Éliminatoires Can 2022 (Dames) : Les Éléphantes prêtes à attaquer les Super Falcons
Les Ivoiriennes croisent le fer avec les Nigérianes, cet après-midi (16h) au stade Robert Champroux de Marcory, à l’occasion du dernier round des qualifications pour le Can féminine « Maroc 2022 ».
« Demain (ndlr aujourd’hui), c’est la qualification ou rien. Nous n’avons aucune pression par rapport à la manche aller où nous avons perdu 2 à 0. Nous allons jouer crânement nos chances et nous qualifier pour le Maroc », a confié avec optimisme, l’attaquante Koko Ange, lors de la dernière séance d’entraînement des Éléphantes ouverte hier après-midi à la presse.
Pour cette séance, ce qui nous a été permis de voir, les filles affichaient une sérénité, bien qu’étant concentrées dans l’application des différentes consignes. Elles ont eu droit à quelques minutes d’échauffement avant de se regrouper en atelier.
Qui a consisté à faire circuler le ballon dans les petits espaces. Cette technique a pour objectif d’amener les joueuses à bien peaufiner leur passe au cours du jeu. Elles en auront vraiment besoin pour être également efficace devant les buts adverses, chose qui les a cruellement manquées lors de leur déplacement à Abuja.
Pour ce match retour et le dernier pour ces éliminatoires, les filles de Touré Clémentine sont très attendues. Elles devront d’abord remonter les 2 buts encaisser au Nigeria, avant d’espérer se qualifier pour leur 3e participation à la Can destinée à leur catégorie. Une mission difficile, mais pas impossible à réaliser au football.
Si les Éléphantes parviennent à franchir cette étape, elles prendront part à leur 3e Coupe d’Afrique des Nations Dames.