
Casse d’Abobo-N'Dotre : Des magasins disponibles, mais restent fermés
" Il était question que les 1646 magasins disponibles sur ce site dont de nombreux propriétaires sont encore à Abobo Anador viennent les occuper. Je constate que les magasins sont fermés. Les propriétaires ont les clés sur eux, et sont toujours à Anador ", a déploré Traoré Hamed. Selon le président du comité de recasement, de nombreux ferrailleurs qui continuent de mener la résistance ont des magasins à N-Dotré.
C’est pourquoi, il leur demande de revenir à la raison en venant occuper les magasins qui sont leur propriété. " S’il y a des ferrailleurs qui n’ont pas accès à des magasins, alors nous saurons comment les recaser ", a promis Traoré Hamed, soulignant que les représentants des structures des ferrailleurs sont également dans le comité de recasement. « Nous avons travaillé en équipe et en symbiose afin que le recasement se fasse dans les meilleures conditions possibles. D’où vient-il alors qu’on s’y oppose aujourd’hui avec violence », s’interroge Traoré Hamed.

Koné Cheick Oumar, ferrailleur et installé sur ce site s’explique mal le comportement de ses camarades. " Nous sommes ici depuis sept dans. Tout va bien. Il faut que nos camarades arrêtent le bras de fer avec nos autorités. Leur place est ici à la casse de N’Dotré. Qu’ils nous y rejoignent ", a-t-il exhorté.
A l’entrée de la casse, en plus des magasins existants, plusieurs autres sont en train de sortir de terre. Selon Kéita Oumar, membre du comité de recasement, ces box sont réalisés pour accueillir les ferrailleurs qui n’auront pas eu de magasins.
Mais en attendant, rassure la mairie, une plateforme sera réalisée sur le site pour les accueillir. Pour faciliter l’accès au site, le service technique de la mairie a réalisé des rechargements lourds. "Détruire quatre bus ne peut pas nous redonner notre place à Anador. Que nos camarades reviennent à la raison ", a exhorté Mohamed Touré, garagiste installé également sur le site de NDotré.